Quel indice de protection solaire est essentiel pour le ski ?

Bien que les mois froids d’hiver ne rappellent pas immédiatement la chaleur et le soleil, les rayons ultraviolets (UV) présentent toujours un risque et vous devez appliquer un écran solaire avant de sortir, tout comme en été. Protéger votre peau maintenant aidera à prévenir le cancer de la peau , les rides, les taches de vieillesse et plus encore. Même si vous avez prévu de faire du ski, il est très important d’appliquer une crème solaire pour éviter de trop exposer votre visage au soleil. 

Pourquoi appliquer de la crème solaire ?

Même si les rayons UV ne sont pas plus puissants en hiver qu’en été, la réflexion sur la neige et le contact avec votre peau amplifient leur effet. De plus, lorsque vous skiez, vous vous trouverez sur une altitude plus ou moins élevée, ce qui rend l’impact du soleil plus fort. Même si à cette époque le ciel est presque couvert, et que vous avez froid, les rayons de soleil vont probablement atteindre votre visage. Faites attention, avant de mettre votre casque, vos lunettes, appliquer la crème solaire partout. Parfois, certaines personnes appliquent leur crème sur les parties qui sont seulement dévoilées. Assurez-vous que votre crème soit bien sèche avant de sortir vous exposer au soleil. 

Quel indice de protection solaire est essentiel pour le ski ?

Comme toujours, choisissez un écran solaire avec un FPS de 30 ou plus. Visez une crème ou une lotion, car il a été démontré que les écrans solaires en spray offrent une couverture moins précise et moins complète. L’imperméabilité est essentielle pour maintenir la protection dans la neige et pendant la transpiration. Renouvelez l’application toutes les deux heures au minimum. Certains écrans solaires sont spécialement conçus pour les sports de neige et offrent une protection supplémentaire contre le vent, la peau sèche et d’autres problèmes. Le cancer de la peau peut être dévastateur, mais il peut aussi être évité. Portez un écran solaire, quelle que soit la saison et quelle que soit la température.

Réappliquez après au moins 2 heures

Il est recommandé de faire l’appoint toutes les 1,5 à 2 heures. Cela maintient la protection solaire, mais ne la prolonge pas. C’est approximativement le temps après lequel les ingrédients actifs perdent leur protection complète ou souvent une partie de la protection solaire est perdue en raison du frottement. Le facteur décisif pour calculer combien de temps on doit rester au soleil est toujours le début de la journée à l’extérieur et non le moment de la réapplication.

Quels sont les avantages des montures en plastique plutôt qu’en métal ?
Quelle teinte de verre protège le mieux du soleil ?