Quels sont les avantages des montures en plastique plutôt qu’en métal ?

Alors que nous vivons à l’ère de la digitalisation, l’utilisation des écrans numériques devient une pratique quotidienne. Cependant, cette tendance a vu naître de nombreuses maladies oculaires. Ainsi, les personnes ayant recours à des lunettes correctrices sont toujours plus nombreuses. Mais pour une question d’aisance et de pratique, on se demande toujours quelle matière choisir. Une monture en plastique ou en métal ?

De quoi sont faites les lunettes en plastique ?

Avant, les supports en acier étaient nettement plus courants que ceux en plastique. Mais avec le temps et l’arrivée des nouvelles technologies, le plastique a pu être traité de manière plus poussée. Les montures en plastique sont constituées essentiellement de pétrole et de nylon. Ce mélange très flexible se transforme en pellets. Ces derniers sont ensuite réchauffés avant d’être placés dans un moule. Cette fabrication de monture permet de réduire considérablement le coût par rapport aux montures en acier habituelles.

Une monture en plastique pour un look tendance

Vous avez plus de choix avec le plastique, que ce soit en termes de couleurs ou de formes. Il y a même la possibilité d’y imprimer des motifs. Vous attendez quoi alors ? Osez être vus, osez être vous avec Élo & John ! Les montures en plastique s’adaptent plus aisément avec tous les verres. Elles sont idéales pour les formes de visages avec des traits prononcés. Les adolescents et jeunes sont également plus attirés par cet aspect un peu plus voyant. En effet, il reflète une personnalité assez marquée. À partir de là, vos lunettes deviennent un véritable accessoire de mode. Avec ce genre de monture, vous pourrez joindre l’utile à l’agréable. À la fois classiques et très tendance, les lunettes en plastique ne manquent pas d’originalité. Et pour les problèmes de verres correcteurs épais, ce détail sera masqué par l’épaisseur de la monture.

Les avantages de la monture en plastique par rapport à la monture en acier

Ces deux matières sont souvent comparées. Mais les montures en plastique présentent des avantages pratiques. Elles sont plus légères et plus flexibles. Ce qui rend les lunettes moins gênantes et moins lourdes. Les matières sont également plus traitées que les montures en acier. Les personnes à peau trop sensible auront donc plus de choix. En effet, les matériaux utilisés pour la fabrication des lunettes en métal peuvent provoquer une allergie. De l’acier, de l’aluminium, du nickel ou encore du titane peuvent les composer. Pour ceux qui pratiquent des activités physiques, le risque de se blesser est plus élevé avec les montures en métal. Ils ne sont pas très recommandés pour les enfants. Enfin, les montures en plastique sont souvent beaucoup moins chères que celles en métal.

Quelle teinte de verre protège le mieux du soleil ?
5 avantages de porter un cordon sur ses lunettes