5 erreurs à ne pas faire en nettoyant ses lunettes de vue

Publié le : 21 avril 20223 mins de lecture

Si vous portez des lunettes, le nettoyage de cet accessoire doit faire partie de votre routine dans la vie quotidienne. C’est vraiment ennuyeux d’avoir de la graisse ou de la saleté sur les verres. Cependant, il existe une bonne façon de nettoyer ses lunettes. Vous devez également éviter certaines erreurs en nettoyant vos lunettes. Vous donc les 5 erreurs à ne pas faire.

Les erreurs à éviter en nettoyant ses lunettes

Pour avoir une meilleure vue, il est incontournable de prendre soin de ses lunettes. En effet, certains gestes peuvent altérer le traitement, rayer les verres et déformer les montures. Utiliser un vêtement où un essuie-tout pour assurer les verres est l’une des erreurs que vous devez éviter. Cela pourra laisser des peluches et créer des microrayures.

La chaleur pourra également déformer la monture et abîmer les verres. Vous ne devez jamais donc laver vos lunettes à l’eau chaude. Évitez aussi de les poser en plein soleil. Et quand vous faites un feu de cheminée ou un barbecue, il vaut mieux faire attention à la source de lumière.

Les autres erreurs à ne pas commettre

Une autre erreur que vous ne devez pas faire en nettoyant vos lunettes est l’utilisation des produits ménagers chimiques. Ces produits sont surtout agressifs. Cela peut être un produit de lave-vitre, un dissolvant ou de l’acétone.

Que ce soit dans de l’eau additionnée de désinfectant ou de détergent, ou même de l’eau simple, il ne faut jamais tremper ses lunettes. Ce geste anodin peut abîmer votre monture.

Sachez que certains produits peuvent affecter la qualité de vos lunettes et laisser des traces sur vos verres. Vous ne devez jamais les utiliser pour nettoyer vos lunettes. Ce sont : l’eau de Javel, le vinaigre, les lingettes cosmétiques ou la dentifrice. Vous ne devez pas non plus souffler sur vos verres.

Comment bien nettoyer ses lunettes ?

Pour bien essuyer les lunettes, on vous recommande d’utiliser une chamoisine ou un chiffon en microfibre. Puisque les produits ménagers chimiques sont agressifs pour les verres, il vaut mieux privilégier des produits naturels comme les liquides vaisselle et le savon liquide. Les sprays sont tout aussi bien une excellente idée.

Et si vous optez pour une solution détergent, vérifiez que celle-ci ne contient pas de baume. On vous recommande également de nettoyer vos lunettes par un professionnel. Ce dernier pourra surtout corriger les décorations et les modifications apparues sur les montures. Le fait de suivre ces quelques conseils utiles pourra vous aider à bien nettoyer vos lunettes.

Comment choisir la paire de lunettes de luxe parfaite ?
Comment choisir ses lunettes en fonction de l’épaisseur de ses verres ?

Plan du site