6 conseils pour aider son enfant à bien choisir ses lunettes

Publié le : 21 avril 20224 mins de lecture

Les lunettes sont des accessoires utiles et importants pour l’enfant. En plus d’apporter une protection face aux rayons ultraviolets, ils permettent également d’avoir une bonne vue. Pour garantir leur efficacité, il est primordial de tenir compte de leurs spécificités compatibles à votre enfant. Voici les points à ne pas omettre lors de la sélection de lunettes pour enfant.

Considérer la morphologie du visage de l’enfant et trouver la taille de lunettes compatible

Le choix des lunettes de votre enfant dépend avant tout de la forme de son visage. Celle-ci peut être arrondie, carrée, hexagonale, triangulaire, ovale et bien d’autres. Choisissez des lunettes à forme contraire pour harmoniser l’ensemble. Les lunettes adaptées à l’enfant sont également préférées à pont bas. Elles permettent de mieux garder l’équilibre et d’éviter de glisser. Elles sont souvent renforcées par un faux-nez antidérapant de silicone.

La taille est également un point à assurer pour leur bonne mise en place. Elle doit couvrir le champ de vision de votre enfant sans être large, et se limite obligatoirement au niveau des sourcils. D’autre part, les branches des lunettes doivent respecter l’aspect morphologique du visage de l’enfant. Elles doivent être souples, flexibles et confortables. Une longueur correcte offrira à l’enfant plus d’aisance lors du port des lunettes. 

Choisir la meilleure qualité de monture et exceller sur leurs propriétés

La qualité de la monture des lunettes est un facteur essentiel pour mettre votre enfant à l’aise. Celle en silicone est recommandée pour les enfants de moins de 6 ans. Au-delà de cet âge, la monture de titane, d’acétate, ou encore la monture métallique s’adaptent très bien à l’enfant. La monture de lunettes destinée pour l’enfant offre légèreté, sécurité, confort, résistance, et souplesse. Elle s’avère même hypoallergénique pour tous les enfants et spécialement pour ceux qui ont une peau plus sensible.

Choisir des verres de lunettes fiables tout en garantissant leur sécurité

Les verres de lunettes doivent généralement convenir à l’âge de l’enfant. Ceux en matériel organique ou en polycarbonate traitent les verres contre les parasites, les rayures, les reflets et l’abrasion. Ils sont d’autant plus résistants, ce qui renforce leur fiabilité. Pour plus de sécurité, il est conseillé de placer un cordon qui sert à maintenir les lunettes. Il prévient convenablement des éventuels glissements qui peuvent subvenir. Les stoppers sont également envisageable pour empêcher les lunettes de votre enfant de glisser ou de tomber. Ces accessoires supplémentaires forment un moyen de sûreté qui aide votre enfant à ne pas perdre ses lunettes.

Technologie : corriger la vue grâce à des verres révolutionnaires
Quelles montures de lunettes choisir pour un enfant de moins de 3 ans ?

Plan du site